Cours Florent : Constellations

Type: Cours Florent

 

Constellations

Cours Florent

 

Il était une fois, deux fois, trois fois... Une infinité d'histoires d'amour entre Marianne, physicienne, et Roland, apiculteur.
À travers une multitude d’univers parallèles ce duo va se rencontrer, s’aimer, se déchirer, s’user et s’aimer encore et encore... À nous, spectateurs, d’oublier les codes classiques d’une narration linéaire et d’explorer toutes les possibilités scénaristiques.
Dans ce multivers, seul le cancer dont est atteinte Marianne semble inévitable. Le couple ne peut y échapper et évolue en essayant de répondre à des questions fondamentales :
Comment continuer à vivre ensemble quand on sait que nos jours sont comptés ? Faut-il lutter contre la maladie ou bien l’accepter ? Comment en parler quand on en perd les mots et que le langage ne se suffit plus ? Comment continuer à s’aimer quand la maladie nous détruit et qu’on en est à souhaiter la mort ?
À la fin des fins, Constellations est un cri brûlant de détresse, une ode et une invitation à l’amour, à la vie !

Depuis deux ans maintenant, les Cours Florent proposent des stages d'été à l'Espace K. Cette représentation est l'occasion de venir découvrir l'école mais aussi de poser vos questions à Julien Lanquetin, directeur du Cours Florent Bruxelles, qui sera présent le jour même pour une rencontre dès 17h.

Avec Marie Le Masson et Carl Vervier Texte de Nick Payne – éditions Faber & Faber(2012)

Traduit de l’Anglais par Séverine Magois

Mise en scène collective de : Flavien Blin, Charlyne Corvisy, Marie Le Masson et Carl Vervier

Dates

  • Le vendredi 2 juillet 2021 à 20:00

Tarifs

Entrée libre sur réservation

 

Autres curiosités à venir

«
»